Modèle Photo​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Bienvenue sur mon blog de​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

N'hésites pas à t'inscire pour vivre une aventure inoubliable !

Modèle Élégance Champagne-Ardennes 2019

Tout a débuté le 6 mars 2019. Je me suis inscrit à Modèle Élégance tout d'abord pour prendre confiance en moi et vivre une aventure hors norme.


J'ai parlé longuement avec les futurs candidats et avec le délégué de Champagne Ardennes. Nous avons sympathisé et avons eu des informations concernant la date du casting selon notre provenance dans la région. Me concernant, le casting était en date du 7 avril à Charleville Mézières. 


Je me souviens que cette journée était remplie de stress car tu t'adresses à des personnes que tu ne connais pas mis à part le délégué et les futurs candidats.  Tu dois te démarquer des autres futurs candidats et cela était très compliqué n'étant confiant.


J'ai passé plusieurs épreuves que je ne citerai pas ici, tout au long de l'après midi, nous étions tous concentré pour réussir à convaincre le jury lors de notre tour.


Après ces petites péripéties, le soir même, nous avons eu les résultats et j'ai donc été pris. 

J'étais à la fois HEUREUX et EXCITÉ car j'ai été surpris par cette nouvelle.

J'ai donc voulu donner le meilleur de moi même pour réussir dans cette aventure ayant eu l'opportunité d'y participer.


Pendant toute l'aventure de Modèle Élégance, j'ai passé de merveilleux moments avec les autres candidats, le staff et le délégué. 


Arrivé le début du mois de septembre, le stress est de nouveau présent car j'avais les répétitions de danse pour l'ouverture de l'élection qui date du 28 septembre 2019.

J'avais 4 séances de répétitions, c'était tous les dimanches.


En date du 28 septembre 2019, dans l'après midi, j'ai passé le test de culture générale et le soir avait lieu l'élection. 

L'heure de l'élection avait sonnée et nous avions tous peur mais c'était le jour tant attendu de chacun !


Durant cette soirée, j'ai dansé, j'ai pu m'exprimer envers le jury et les familles, et enfin j'ai défilé. J'en garde un très bon souvenir malgrès que je n'ai pas été choisi par le jury et c'est en faisant des échecs que la réussite se manifeste.


Tu peux voir ci-contre une photo de ma mère et moi même lors de cette soirée.

Modèle Photo / Photographe

Comment ai-je fait pour me retrouver à faire des photos avec un photographe professionnel ?


Arrivé le mois de novembre, après avoir longuement réfléchi sur ce que je voulais faire à présent, j'ai décidé de prendre contact avec un photographe et réaliser le projet que j'avais en tête.


J'ai échangé avec lui pendant bien deux ou trois semaines avant notre premier shooting.


Il faut savoir que j'ai eu l'opportunité de faire une collaboration avec lui, (j'explique ce qu'est une collaboration à l'accueil) ce qui m'a beaucoup plus n'ayant pas les moyens d'investir pour faire des photos.


Lors du premier shooting, le photographe m'a mis plutôt à l'aise, il m'a expliqué comment me placer et je me suis senti un peu plus sereing. 


Ce que je retiens de ce premier shooting, c'est qu'il faut rester sois même, ne pas se prendre la tête de pourquoi je fais ça, pourquoi on fait cela comme ça ?

C'est toi qui l'a décidé. Sur le moment même, tu n'es pas trop satisfait mais lorsque le photographe te dit que c'est bien, que c'est plutôt pas mal, c'est très motivant car il perçois des choses que toi même tu ne perçois pas.


Le mois de décembre se manifeste et je recontre sur les réseaux une jeune modèle de Paris, on a donc fait un shooting spécial Noël que j'ai plutôt apprécié car tu partages la même passion avec cette personne, donc le feeling passe très très bien et au final, grâce au photographe, on a pu offrir un livrable plutôt bien réussi pour les personnes qui nous suivent.


À l'heure actuelle, je continu ce que je fais car j'adore être derrière l'objectif et c'est vraiment quelque chose qui me passione.


Si tu veux me donner des idées de thème pour les futurs shootings, je t'invite à  descendre tout en bas et hop, tu aura un petit formulaire à remplir.


FABRICE VARENNE

Suite à cette aventure, je n'ai pas baissé les bras.

Je me suis lancé dans la photo et je ne regrette pas du tout ce choix car c'est un pur moment de rigolade et de plaisir tout en restant sérieux et attentif.